La cuillère dans la bouteille de champagne : Info ou intox ?

cuillere.jpg

Alors que beaucoup pensent encore qu’une cuillère retient les bulles dans une bouteille de champagne, nous décidons de tordre le coup à une idée reçue : Non, la cuillère ne sert à rien !

 Il est scientifiquement prouvé (et oui, on étudie tout de nos jours !) que la cuillère n’a aucun effet sur le gaz contenu dans la bouteille…Il est des idées reçues qui ont la vie dure. La cuillère, en argent fût-elle, a longtemps orné nos bouteilles de champagne sur la table ou dans le frigo. Qui n’a jamais entendu le bon conseil d’un ami connaisseur qui disait « mets une cuillère, tu le garderas plusieurs jours ! » ?

Faisons le point une bonne fois pour toute : Le gaz contenu dans la bouteille de champagne continuera de s’évaporer malgré la cuillère. Heureusement, pour votre prochain repas entre amis, vous aurez lu cet article et vous pourrez faire part à vos amis de votre culture vinicole champenoise ! Que faire pour garder les bulles dans ma bouteille de champagne ?

Le seul et unique moyen est d’utiliser un bouchon hermétique, spécialement prévu pour les bouteilles de champagne. Ce dernier permettra de fermer la bouteille et de conserver les gaz à l’intérieur. Son utilisation permet de conserver son champagne jusqu’à une semaine au réfrigérateur après ouverture.

Bien sûr, encore faut-il qu’il vous en reste….

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site