Trépail

Trépail

Sur la « Route du Champagne », serti dans un écrin de vigne et de forêt, Trépail est un charmant village viticole du paysage Marnais.

Blotti au fond des derniers contreforts du Sud-Est de la « Montagne de Reims », il est bercé par 250 hectares de vignes et 359 hectares de forêts. Situé dans le triangle d’or « Reims - Chalons en Champagne – Epernay », Trépail est avec son chardonnay, une perle de cristal de la Côte des Noirs.

Sa montagne qui domine le vignoble recèle de nombreuses richesses. On y trouve une rivière souterraine qui alimente le village en eau potable ainsi qu’une magnifique forêt où trône plusieurs arbres remarquables et vénérables par leur âge.

Fiers de leur village, les habitants de Trépail portent un soin particulier à leur environnement.

En été, le village s’habille de fleurs à l’occasion de sa balade fleurie balisée depuis l’entrée du village. En hiver, c’est à travers plus de 40 points lumineux et 170 sapins décorés qu’il s’anime.

Le lavoir Le patrimoine du village s’illustre avec son lavoir du XVIIIème siècle restauré en 1997, son église du XIIème siècle qui abrite des reliques de Saint Cucufat et son calvaire érigé en 1772 à la mémoire de ses enfants mort pour la France.

 

 

 

 

Participant remarqué au concours des villages fleuris, Trépail a reçu sa 3ème fleur en Mai 2008.

villagefleuri.jpg

 

Source : Site officiel de la commune de Trépail.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens